​ Annoncez votre mariage avec raffinement comme une Queen.​

FAIRE-PART DE MARIAGE AFRICAIN : ERREURS A🚫 SUR TON MARIAGE

WhatsApp
Pinterest
faire-part de mariage africain

SOIGNER SON FAIRE-PART DE MARIAGE AFRICAIN

Je vais te parler des 6 erreurs que les futures mariées commettent sur leur faire-part de mariage africain.

Rien d’irrémédiable mais ces erreurs peuvent donner une mauvaise image de ton mariage à tes invités et les décourager d’y assister! Je te donne également des conseils pour y remédier.

Tu préfères l’écoute à la lecture ? Ecoute la version PODCAST ci-dessous

Ton faire-part de mariage africain, c’est un élément très important. En effet, c’est le premier contact que tu vas établir avec tes invités. Et il peut influencer la décision de ses invités de venir ou pas à ton mariage.

Par contre, je sais, ça n’est pas une tâche facile que de choisir ton faire-part de mariage africain. Même pour ceux et celles qui ont l’âme créative, c’est difficile de les créer tout simplement.

Donc il y a beaucoup d’erreurs que tu peux commettre en cours de route. Aujourd’hui, j’ai envie de te citer les six erreurs que tu pourrais éviter. Cela pourrait te permettre d’avoir un faire-part de mariage africain qui donne envie de venir à ton mariage afro.

ERREUR N°1

Ne pas inclure les informations importantes. C’est dommage! Il est essentiel que tes invités sachent la date, l’heure et le lieu de ton mariage africain. Et il y a aussi d’autres informations qu’ils doivent avoir concernant la réception de ton mariage africain. Par exemple, si tu as des instructions spéciales ou des demandes, il faut vraiment les inclure. Il ne faut pas oublier non plus d’inclure des informations de contact pour que tes invités puissent revenir vers toi si besoin. S’il y a une information qu’ils ont envie de te communiquer, il faudrait qu’ils puissent communiquer avec toi facilement.

ERREUR N°2

Ne pas respecter le thème du mariage africain. En fait, tes invités ont besoin d’avoir une certaine devoir, une certaine cohérence dans l’identité visuelle de ton mariage. D’ailleurs même toi, lorsque tu vas à un mariage et qu’il y a tellement de couleurs qui ne vont pas ensemble, tu t’en rends compte. Et la conséquence est de te demander dans quel mariage tu vas mettre les pieds. Cela se passe très vite dans ta tête, mais le jugement est rapidement fait. Par exemple, si tu as un mariage sur le thème Garden party style africain, il faut que ton faire-part de mariage africain contienne des mini feuilles de palmier du wax comme notre faire-part de mariage africain KRIBI.

ERREUR N°3

Les futurs mariés ne commandent pas suffisamment de faire-part de mariage africain. Par contre, on sait aussi que dans nos mariages africains en général, il y’a toujours plus d’invités que prévu. Donc il faut prévoir des faire parts de mariage en plus.

ERREUR N°4

Ne pas choisir le bon format. Ici, quand on parle de format, on parle de la taille, de la forme de ton faire-part de mariage africain. En effet, tu peux avoir des faire parts rectangles, ronds, …. De plus en plus aujourd’hui on voit des faire parts en forme de dôme ou en forme de cœur. Donc c’est important que tu choisisses ce format en fonction de ton style de mariage, de tes goûts personnels, et du thème de ton mariage. Si tu as un mariage sur le thème Garden party afro, moi je te conseillerais d’avoir un faire part rectangle A5, c’est à dire dimension 15x21cm des bords arrondis. Je trouve que c’est également très élégant.

ERREUR N°5

Ne pas anticiper. En effet, ça prend du temps de trouver le bon prestataire. Et lorsque tu as trouvé le bon prestataire, ça va prend du temps de choisir les éléments de la personnalisation et le nombre de faire-parts à commander. Ensuite, lorsque tu as passé ta commande, ça va prendre du temps au prestataire de réaliser ta commande et de te l’envoyer. Et ce surtout si tu fais appel à un prestataire qui réalise des faire-parts africains à la main. Ainsi il faudra que tu t’y prennes à l’avance. Donc je recommande en général six mois pour vraiment être sûr d’avoir tes faire parts.

ERREUR N°6

C’est la plus courante : ne pas relire son faire-part. Ça paraît évident comme ça, mais ça peut arriver. Donc je te conseillerais de vérifier les fautes d’orthographe, la grammaire et la ponctuation. De plus, il y a tellement d’applications qui te permettent de relire ton faire part et d’éviter des fautes d’orthographe et de grammaire. D’ailleurs, j’ai fait un réel sur instagram à ce sujet.

_________

Tu as apprécié ces conseils😊?

🪘N’oublies pas que tu peux découvrir nos faire-parts de mariage africains wax, kente, bogolan 100% personnalisables sur notre boutique en ligne www.monfairepartafricainchic.com

LinkedIn
Instagram