​ Annoncez votre mariage avec raffinement comme une Queen.​

FAIRE-PART AFRICAIN DE QUALITE : COMMENT CHOISIR ?

WhatsApp
Pinterest
faire-part africain

CRITERES DE TON FAIRE-PART AFRICAIN

J’ai envie de te parler d’un sujet très important. Comment choisir un faire-part africain de qualité pour ton mariage africain de qualité?

En fait, cet épisode m’a été inspiré par un échange avec une amie qui était future mariée à l’époque. En effet, elle avait repéré un faire-part de mariage qui lui avait beaucoup plu et voulait le copier.

 Si tu souhaites suivre le podcast, cliques sur le bouton PLAY.

Après s’être procurée le papier, elle m’a demandé mon avis et je n’ai pas voulu la décevoir. En effet, selon moi le design sur le site internet était extrêmement joli. Par contre, avec son papier, il n’y avait aucune chance que son faire-part africain puisse réellement plaire à ses invités.

Je t’explique pourquoi dans l’épisode. En fait, l’annonce du mariage, c’est un moment extrêmement important dans la vie d’une famille. C’est le moment de partager la joie avec tes proches, avec tes parents. Et on se demande comment être sûre que notre faire-part africain sera de qualité? Voici quelques conseils que je vais te donner pour t’aider à faire le bon choix.

NUMERO 1 : LE CHOIX DU PAPIER

Et c’est l’une des raisons pour laquelle son faire-part africain ne pouvait pas être de bonne qualité. En effet, c’est le papier qui va donner de la tenue. C’est ce qui apporte de l’élégance à ton faire-part africain. Disons que vous choisissez le tissu de votre robe de mariée sur internet. Et au lieu du Satin Duchesse, vous choisissez une soie très brillante et donc de mauvaise qualité. On est d’accord que ça ne peut pas avoir le même rendu n’est-ce pas ? Et bien c’est la même chose pour ton faire-part africain. Il faut vraiment prêter attention à la qualité du papier. Quand on parle de qualité, on parle notamment d’épaisseur.

En général, un faire-part africain de qualité est fait avec du papier épais de 270 grammes ou 300 grammes. C’est un papier qui est agréable au touché pour donner vraiment cette impression de qualité. Et le papier doit être choisi en fonction du design du faire-part africain pour que l’impression soit nette et précise.

C’est un élément que les futurs mariés ne prennent pas forcément en considération lorsqu’ils choisissent leur faire-part de mariage africain.

NUMERO 2 : LA PERSONNALISATION

Il faut choisir un design reflétant la personnalité du mariage, du couple, la culture africaine et le thème choisi. Il faut donc avoir une idée précise de ce qu’on veut en terme de couleur et d’identité visuelle.

C’est pour ça que je recommande très souvent de faire un moodboard sur Canva (par exemple). Cela permet d’avoir une ligne conductrice, de faire des choix appropriés. C’est un peu dommage. Donc il faut faire appel soit à un professionnel qui pourra vous aider soit le faire vous-même.

NUMERO 3 : LES ENVELOPPES

Le troisième point c’est le choix des enveloppes. C’est la première chose que vos invités vont recevoir. Clairement, ça donne tout de suite le ton. Inconsciemment quand on voit une enveloppe de faire part de mariage, on se fait déjà une idée du mariage. Je pense que même tu as déjà eu cette impression. Tu te dis tout de suite « Je vais y aller ou non, je ne vais pas y aller« . Et bien c’est exactement la même chose. Donc il faut vraiment choisir des enveloppes de qualité.

Moi j’aime bien des enveloppes qui commencent à partir de 120, 120 grammes. J’affectionne le papier kraft. En effet, je trouve qu’avec un faire-part africain, dont la couleur peut être intense, le kraft se marie très bien. Mais tu peux très bien opter pour une enveloppe blanche. D’ailleurs sur Instagram, je te montre comment accessoiriser l’enveloppe de ton faire-part africain. Jettes un coup sur @monfairepartafricainchicfr

C’est également le cas pour du papier blanc papier blanc crème. J’aime bien, pas du papier trop blanc je trouve.

NUMERO 4 : LA TYPOGRAPHIE

Le quatrième point est le choix de la typographie de ton faire-part. Je recommande de choisir 2 polices : 1 police principale pour les noms des mariés et une autre police pour le texte. Il existe un certain nombre d’harmonies de polices que vous pouvez utiliser. D’ailleurs nous pourrons vous donner quelques idées.

Pensez également à conserver une harmonie entre vos typographies et votre monogramme si vous en avez. Lorsque nous réalisons des monogrammes sur mesure pour nos futures mariées, nous reprenons les mêmes polices.

NUMERO 5 : LES FINITIONS

Le cinquième et dernier point concerne les finitions de votre faire-part : dorure, coins arrondis, gaufrage, letterpress, … Autant d’effets qui donnent une touche unique à votre faire-part. Toutefois, afin de garantir un rendu élégant, vous devez vous en servir avec parcimonie. A noter également que le choix des finitions dépendront de votre budget.

_________

Tu as apprécié ces conseils😊?

🪘N’oublies pas que tu peux découvrir nos faire-parts de mariage africains wax, kente, bogolan 100% personnalisables sur notre boutique en ligne www.monfairepartafricainchic.com

 

 

LinkedIn
Instagram